Planche-contact : Écriture photographique et mémoire du processus créatif.
Tous les jours je prends une photographie et je la diffuse sur le site Tumblr : Planche-contact, en y associant une phrase trouvée sur l’un des nombreux blogs et sites littéraires que je suis régulièrement sur Netvibes ou sur Twitter. À la fin de la semaine, je reprends l’ensemble des photos pour les diffuser dans un article avec le texte que j’ai écrit à partir des phrases trouvées pendant la semaine.
Premier bilan à mi-parcours : Planche-contact : mots clés
L’ombre panique de l’entre-deux, de nos marges. L’épuisement du voyageur explorant ce paysage inépuisable. Regarder-voir ville d’un autre chemin va soutenir. Comme si le temps était resté suspendu. Comme une flamme en signe de conquête, mes rêves sont au monde. Le récit a ici privilège. Il vient après. Il laisse le temps à l’image de venir. Faire cela par enthousiasme pour la vie, rien que par enthousiasme.
L’ombre panique de l’entre-deux, de nos marges. Contrepoint (André Rougier)
L’épuisement du voyageur explorant ce paysage inépuisable. Ce que peut l’écriture, Claude Simon (Brigitte Célerier)
Regarder-voir ville d’un autre chemin va soutenir. baleine paysage 177 (Maryse Hache)
Comme si le temps était resté suspendu. Ici, on fait tout à la main, monsieur (Luc Lamy)
Comme une flamme en signe de conquête, mes rêves sont au monde. Je Rêve, Paul Eluard (eclekticdesign)
Le récit a ici privilège. Il vient après. Il laisse le temps à l’image de venir. Un corps sur la route (Mahigan Lepage)
Faire cela par enthousiasme pour la vie, rien que par enthousiasme. Les citrons et les oranges (Édouard Limonov, Journal d’un raté) (Didier da Silva)