Planche-contact : Écriture photographique et mémoire du processus créatif.
Tous les jours je prends une photographie et je la diffuse sur le site Tumblr : Planche-contact, en y associant une phrase trouvée sur l’un des nombreux blogs et sites littéraires que je suis régulièrement sur Netvibes ou sur Twitter. À la fin de la semaine, je reprends l’ensemble des photos pour les diffuser dans un article avec le texte que j’ai écrit à partir des phrases trouvées pendant la semaine.
Premier bilan à mi-parcours : Planche-contact : mots clés
Rien ? La périphérie m’a déplacée ailleurs. Ce léger décalage permanent peut vous sauver — au hasard des promenades. Terreur du geste sans la pensée, même (ou surtout ?) le plus simple. Lieu de mémoire promis à la seule ruine, ombre accordée au sublime. Comment se tournent vers ici ou vers là les visages des passants ? L’inspiration primitive du voyage — son vrai nom. Se lasse-t-on de ces multiples détours ?
Rien ? La périphérie m’a déplacée ailleurs. périphérie (travail en cours) (Christine Jeanney)
Ce léger décalage permanent peut vous sauver — au hasard des promenades. Cantique de la paranoïa (océane 3) (Daniel Bourrion)
Terreur du geste sans la pensée, même (ou surtout ?) le plus simple. Millefeuille, de Leslie Kaplan (P.O.L) (Joachim Séné)
Lieu de mémoire promis à la seule ruine, ombre accordée au sublime. Christos Chryssopoulos à La Baule (Claro)
Comment se tournent vers ici ou vers là les visages des passants ? Horace, Épode 4 (Esclave) (fonsbandusiae - cours de latin)
L’inspiration primitive du voyage — son vrai nom. Pointe K (Mathilde Roux)
Se lasse-t-on de ces multiples détours ? Echassière de détours (etsansciel)