Dimanche 13 mai 2012
L’avenir est un passager clandestin
Planche-contact : semaine n°19

Planche-contact : Écriture photographique et mémoire du processus créatif.

Tous les jours je prends une photographie et je la diffuse sur le site Tumblr : Planche-contact, en y associant une phrase trouvée sur l’un des nombreux blogs et sites littéraires que je suis régulièrement sur Netvibes. À la fin de la semaine, je reprends l’ensemble des photos pour les diffuser dans un article avec le texte que j’ai écrit à partir des phrases trouvées pendant la semaine.

Il reste encore à changer l’air. L’avenir est un passager clandestin. Pour écrire il faut des voix et une solitude. Dans la foule à lancer le regard par dessus les épaules. Cette impression de t’y sentir au cœur de la vie, à la marge du monde… Chacun son dernier mot à dire. Prouver son existence n’est pas toujours simple.

Rue Pierre-Dupont, Paris 10ème, dimanche 6 mai 2012, 20h. Il reste encore à changer l’air. Billet pour un aller simple (Philippe Annocque)

Chapelle de l’Hôpital Saint-Louis, rue de la Grange aux Belles, Paris 10ème, lundi 7 mai 2012, 16h30. L’avenir est un passager clandestin. Car qu’en est-il du monde… (Christophe Manon)

Villa Renée, Le Perreux-sur-Marne, mardi 8 mai 2012, 17h. Pour écrire il faut des voix et une solitude. Laissez-nous taire la nuit (Ana NB)

Gare de Lyon, Paris 12ème, mercredi 9 mai 2012, 9h15. Dans la foule à lancer le regard par dessus les épaules. On y était (Jérémy Liron)

Avenue Thiers, Melun, jeudi 10 mai 2012, 17h10. Cette impression de t’y sentir au cœur de la vie, à la marge du monde… Monologue 10 (Michel Brosseau)

Rue du Franc-Mûrier, Melun, vendredi 11 mai 2012, 10h. Chacun son dernier mot à dire. Kurt Witter (4.VII) (Lucien Suel)

Agence BNP, Rue Saint-Etienne, Melun, samedi 12 mai 2012, 8h50. Prouver son existence n’est pas toujours simple. Remonter la rue (Joachim Séné)

Dans les archives