Cet atelier figure dans l’ouvrage Comment écrire au quotidien : 365 ateliers d’écriture, édité chez Publie.net en version numérique et imprimée : 456 pages, 24€ / 5,99€.
Vous pouvez commander ce livre directement sur la boutique de Publie.net (une manière de soutenir la maison d’édition et ses auteurs) ou en ligne (Amazon Place des libraires, etc.) — et bien évidemment chez votre libraire en lui indiquant l’ISBN 978-2-37177-534-3, distribution Hachette Livre.
Proposition d’écriture :
« La poésie de Pascal Poyet est une des rares, parmi les jeunes écritures actuelles à dévoiler par elle-même ses principes sans s’y laisser cloisonner. Ce qui s’y joue c’est la tentative de révélation d’un motif sensible par une langue discursive abstraite. Si l’approche peut sembler froide, ce qui est de l’extérieur décrit est de l’ordre du ressenti. De livre en livre, Pascal Poyet poursuit le précédent, dans une sorte de réflexion dialectique sur l’individu dont la relation précise ses contours en se modulant. »
Marie-Laure Picot, cahier critique de poésie, CCP n°5, 2002 /1.
Extrait :
Au Compère, Pascal Poyet, Éditions Le Bleu du Ciel, 2005.
Présentation de l’auteur :
Né en 1970, Pascal Poyet vit à Marseille. Il co-dirige les éditions Contrat maint avec l’artiste Goria et a publié, entre autre, Expédients (éd. La Chambre, 2002), Principes d’équivalences (Fidel Anthelme X, 2001), Causes cavalières (éd. de L’attente, coll. Week end, 2000). Il a réalisé en 2003, avec les éditions Le bleu du ciel, l’affiche de poésie n°32, « La ville instante ». Il a reçu une bourse d’encouragement du Centre national du Livre pour Au compère.
Liens :
Une page du livre sur le site de l’éditeur Le Bleu du Ciel
Couvertures des livres des éditions Contrat maint