Cet atelier figure dans l’ouvrage Comment écrire au quotidien : 365 ateliers d’écriture, édité chez Publie.net en version numérique et imprimée : 456 pages, 24€ / 5,99€.
Vous pouvez commander ce livre directement sur la boutique de Publie.net (une manière de soutenir la maison d’édition et ses auteurs) ou en ligne (Amazon Place des libraires, etc.) — et bien évidemment chez votre libraire en lui indiquant l’ISBN 978-2-37177-534-3, distribution Hachette Livre.
Proposition d’écriture :
Un mot en appelle un autre. De manière figurative par exemple : « Tracteur (fait lever la) POUSSIÈRE ». Ou de manière sonore : « Éboulis (produisent des) FLUX ».
BiMOT, Julien Blaine, Les Éditeurs évidant, 1990.
Présentation du texte :
« Suite et prolongement de 13427 poèmes métaphysiques, Bimot propose une approche par le silence, comme une rencontre originelle entre des mots redécouverts. De cet entre-deux naît une variation sur le temps et sur l’origine de la langue. »
Extraits :
« Buis / BESTIOLES
Arbouse / PORPHYRE
Affluent / GALAXIE
Tracteur / POUSSIÈRE »
Poëmes figuratifs, BiMOT II, p.137-149.
« Figues / SABLE
Nachlang / KROSTISCH
Éboulis / FLUX
Alba / REMORD
Elle / APOSTROPHE »
Poëmes sonores, BiMOT III, p.189-197.
BiMOT, Julien Blaine, Les Éditeurs évidant, 1990.
Auteur :
Artiste et poète, né à Rognac en 1942. Fondateur de la revue Doc(k)s, du Festival de Tarascon et du Centre International de Poésie de Marseille ("Le Refuge"), connu (?) également sous les pseudonymes et patronymes suivants : John Jonathan Handgee, Louis Desravines, Taha Ben Kempta, Jules V.A.N., Alias Vi-Art. Pionnier de la poésie visuelle en France, performeur.
Liens :
Site présentant le travail de Julien Blaine
Un extrait de BiMOT sur le site de "Par les yeux du langage"
Un extrait sonore de BiMOT, sur le site de Tapin Julien Blaine sur Sitaudis