| Accueil
LIMINAIRE

Des spéléologues, c’est ainsi qu’on appelle ces gens qui ont voué leur vie explorer des grottes, et qui suscitent toujours le plus vif intérêt surtout chez les citadins lecteurs d’illustrés, ont récemment exploré une grotte située entre Taxenbach et Schwarzach, qui tait jusqu’ici reste complétement inexplorée, comme nous l’avons appris par le journal. A la fin d’août, par un temps idéal, rapporte le Salzburger Volksblatt, les spéléologues ont pénétré dans la grotte avec la ferme intention de ressortir de cette grotte vers la mi-septembre. Mais comme les spéléologues n’étaient pas encore ressortis de la grotte fin septembre, une équipe de secours, qui s’était constitué sous le nom de Section Spéciale de sauvetage Spéléologique, s’était enfoncée dans la grotte afin de porter secours aux spéléologues qui avaient pénétré les premiers dans la grotte fin août.

Mais cette Section Spéciale de Sauvetage Spéléologique, elle non plus, n’était pas encore ressortie de la grotte fin octobre, ce qui a amené les autorités de la Province de Salzbourg envoyer dans la grotte une seconde Section Spéciale de Sauvetage Spéléologique. Cette seconde Section Spéciale de Sauvetage Spéléologique était constitué des hommes les plus forts et les plus courageux de toute la province et elle était équipée des plus modernes appareils spéciaux de sauvetage spéléologique, comme on dit. Mais, tout comme la première, cette seconde Section Spéciale de Sauvetage Spéléologique avait pénétré la date prévue dans la grotte, mais, début décembre, elle n’était toujours pas ressortie de la grotte. Là-dessus, la direction de l’administration provinciale responsable des explorations spéléologiques avait chargé une entreprise du Pongau de murer l’entrée de la grotte entre Taxenbach et Schwarzach, ce qui était chose faite avant le Nouvel An.

Thomas Bernhard

Spéléologues
Publié le 28 janvier 2006
- Dans la rubrique ENTRE LES LIGNES
Langage Citation






© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter