Planche-contact : Écriture photographique et mémoire du processus créatif.
Tous les jours je prends une photographie et je la diffuse sur le site Tumblr : Planche-contact, en y associant une phrase trouvée sur l’un des nombreux blogs et sites littéraires que je suis régulièrement sur Netvibes ou sur Twitter. À la fin de la semaine, je reprends l’ensemble des photos pour les diffuser dans un article avec le texte que j’ai écrit à partir des phrases trouvées pendant la semaine.
Premier bilan à mi-parcours : Planche-contact : mots clés
Étouffé par le souffle chaud qui fait comme un essaim de mouches brûlantes. Laisser la lumière jouer avec les matières, noter les caresses. Ce stock comme pour ne manquer de rien dans l’avenir. Les désirs sont déjà des souvenirs. Ces voix sont des entités extérieures qui parasitent le corps de la langue. Machine à fiction, méandres, conteur évoquant fenêtres. La course à l’oubli commençait – il n’y en aurait pas pour tout le monde.
Étouffé par le souffle chaud qui fait comme un essaim de mouches brûlantes. L’existence des villes, 2. Mompox (Pierre Vinclair)
Laisser la lumière jouer avec les matières, noter les caresses. virée berruyère #4 (Christophe Grossi)
Ce stock comme pour ne manquer de rien dans l’avenir. 1631 (Eric Chevillard)
Les désirs sont déjà des souvenirs. Les villes invisibles d’Italo Calvino (L’œil bande)
Ces voix sont des entités extérieures qui parasitent le corps de la langue. 21. La langue est un corps (Josée Marcotte)
Briant, Saône-et-Loire, vendredi 27 juillet 2012, 17h15. Machine à fiction, méandres, conteur évoquant fenêtres. Carnets d’itinérant (Michel Brosseau)
La course à l’oubli commençait – il n’y en aurait pas pour tout le monde. Claro, diamants, came, folie et Pont Saint-Esprit (François Bon sur Claro)