Planche-contact : Écriture photographique et mémoire du processus créatif.
Tous les jours je prends une photographie et je la diffuse sur le site Tumblr : Planche-contact, en y associant une phrase trouvée sur l’un des nombreux blogs et sites littéraires que je suis régulièrement sur Netvibes ou sur Twitter. À la fin de la semaine, je reprends l’ensemble des photos pour les diffuser dans un article avec le texte que j’ai écrit à partir des phrases trouvées pendant la semaine.
Premier bilan à mi-parcours : Planche-contact : mots clés
Déplier retaper élargir, sous d’autres formes, en d’autres lieux. Si c’est demain, c’est aujourd’hui, hier inclus dans les poussières du ciel. La désorientation de l’accidentel fait apparaître la substance même du parcours. Ne pas renoncer à son désir, et entrer dans le temps. Les petits fantômes de vos défaites. Pas de volte-face, l’autre côté peut attendre, que guette l’au-delà. L’homme est au monde égaré dans les dédales intérieurs et extérieurs de sa propre existence.
Déplier retaper élargir, sous d’autres formes, en d’autres lieux. La valise noire (Frémissements notes sur quelques sons et leurs échos)
Si c’est demain, c’est aujourd’hui, hier inclus dans les poussières du ciel. Another Way down in the hole (Textes Christine Jeanney, Photographies Candice Nguyen)
La désorientation de l’accidentel fait apparaître la substance même du parcours. notes sur la création, Georges Didi-Huberman (Poezibao, Florence Trocmé)
Ne pas renoncer à son désir, et entrer dans le temps. Le détail, le saut et le lien (Leslie Kaplan)
Les petits fantômes de vos défaites. Les petits fantômes (Thomas Vinau)
À un voyage que nous sommes conviés. Et à remonter le temps. La confiture de melon d’eau (Denis Montebello)
L’homme est au monde égaré dans les dédales intérieurs et extérieurs de sa propre existence. Shining, le Labyrinthe du dedans, Avi Barack (La Cause littéraire)