Écoutez le récit d’un voyage dans la ville, des pas sous la neige avancent au hasard. Au coin d’une rue le marché, dans ce quartier c’est tous les mardis.
On enregistre tout ce qu’on entend autour de soi, ce que l’on voit, ce que l’on devine. Avancer avec l’idée d’inventer sa ville et le parcours qu’on y dessine forme quelque part le visage de chacun d’entre-nous. Le mixage des sons et des histoires, ce que l’on se raconte en rentrant de promenade, toujours la même histoire, pourtant si différente selon chacun. À vous de voir, circuler.... dans les sons, à travers les images de la ville, les interstices de nos récits et leur lecture aléatoire.
Trois jours d’ateliers de création sur récits et narrations : Dire, faire, voir des histoires.
Un grand merci et bravo à tous les élèves 3ème année en Design Graphique de Luc Dall’Armellina, auteur de poésie, enseignant (art & design) aux Beaux-Arts de Valence et chercheur (médias numériques) : Alexandre Dechosal, Charlotte Gauvin, Adeline Givelet, Romain Bonnefond, Marie Frignet des Preaux, Léa Piskiewicz, Maxime Foisseau, Gwendoline Dulat, Alexandre Dechosal, Jeanne Gangloff, Helene Bastide, Florent Vicente, Robin Barbier, Maxime Foisseau, Florian Machot, Clotilde Marnez, Antoine Lejeune, et Cécile Galicher.