| Accueil
LIMINAIRE
Radio Marelle



Écouter en ligne



Téléchargement >> [mp3 : 18,7 Mo]

Dans Canal Tamagawa, Philippe Adam réinvente les derniers jours du fameux écrivain japonais Osamu Dazai, qui mit fin à ses jours en se jetant dans le canal Tamagawa, à la périphérie de Tokyo, le 13 juin 1948, dans sa trente-huitième année. Culpabilité latente, ivresse chronique, quête amoureuse et impossible rédemption, constituent le fil directeur de ce monologue, oscillant subtilement entre vers libres incantatoires et petites situations narratives pour mieux revisiter de l’intérieur les ultimes moments de ce « suicidé de la société » extrême-orientale.

Rendez-vous sur la rubrique ATELIERS D’ÉCRITURE pour découvrir le livre Canal Tamagawa de Philippe Adam publié aux éditions Verticales et la proposition d’écriture de la semaine.

Extrait de la version musicale du texte de Philippe Adam, conçue par le compositeur Fabrice Ravel-Chapuis sous la forme d’un « opéra-parlé », déjà donné en concert avec succès à Tokyo et Kyoto.

Poésie sur écoute - épisode 74
Publié le 14 juin 2007
- Dans la rubrique RADIO MARELLE
Lecture Sons Livre Multimédia Musique Radio Tokyo






© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter