| Accueil
LIMINAIRE
Radio Marelle


Poet Cast # 159

Ecouter en ligne



Télécharger le fichier mp3

Clic droit / Enregistrer sous...

Téléchargement

Télécharger le fichier Clic droit / Enregistrer sous...

À l’invitation de Luc Dall’Armellina, auteur de poésie, enseignant (art & design) aux Beaux-Arts de Valence et chercheur (médias numériques) trois jours d’ateliers de création avec ses étudiants de 3e année en Design Graphique, qui passent leur diplôme en octobre 2010, sur récits et narrations : Dire, faire, voir des histoires.



Le principe du workshop est de proposer un travail d’ateliers, fait de moments de découvertes, de travaux variés (lectures de textes, visionnages d’œuvres, écoutes audio) et de processus d’écritures (graphique, textuelle, sonore), ainsi que la réalisation d’un travail (individuel ou collectif ou en petits groupes) débouchant sur une production transmédia.

Ici, les sons enregistrés dans la ville, sous la neige, le quartier des Beaux-Arts, par les étudiants mixés avec la lecture de leurs textes écrits en ateliers d’écriture. Un récit comme un trajet, un parcours dans la ville, entre errance et dérive. Une histoire par fragments avec lecture aléatoire : « En fermant les yeux à Toulouse, je me suis retrouvé à Brest... »

Studio d'enregistrement des Beaux-Arts de Valence

Les élèves des Beaux-Arts de Valence en plein mixage son

Poésie sur écoute - épisode 159
Publié le 16 janvier 2010
- Dans la rubrique RADIO MARELLE
Ateliers d’écriture Ville Voix Sons Dérive Paysage Musique Voyage Mouvement






© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter