| Accueil
LIMINAIRE
Radio Marelle



Écouter en ligne



Téléchargement >> [mp3 : 21,5 Mo]

Olivier Cadiot / Rodolphe Burger, « Totem & Tabou », in CD audio, Hôtel Robinson, Dernière bande, 2002.

Les morceaux que chante Rodolphe Burger sont les échantillons d’Olivier Cadiot, des phrases pour la plupart, courtes, bouclées, branchées sur d’autres. Des phrases qui font des histoires.

Chaque phrase dans ce morceau est une pièce, sept suffisent à composer une histoire : décor, adolescence, scène primitive, contexte socio-historique, usure du temps. Authentique mélodrame insulaire. Certaines phrases fonctionnent comme des clichés au sens photographique qu’on se remet sans cesse devant les yeux. On ne sait même plus ce qu’elles veulent dire.

A partir d’un souvenir personnel très fort (un moment de bonheur, un éclat de rire, une déception, une rencontre, une amitié, une douleur), tenter de le décrire avec sept phrases pas plus, en essayant de tourner autour.

Cet enregistrement est issu d’un atelier de création sonore qui s’est déroulé en novembre 2008 à la médiathèque de l’Astrolabe à Melun, avec des hommes et des femmes en formation à la Focel de Montereau.

Poésie sur écoute - épisode 136
Publié le 4 décembre 2008
- Dans la rubrique RADIO MARELLE
Mémoire Ateliers d’écriture Palimpseste Multimédia Musique Fragment Melun






© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter