| Accueil
LIMINAIRE
Radio Marelle



Écouter en ligne



Téléchargement >> [mp3 : 95,7 Mo]

Il y avait du monde à la soirée Publie.net organisée vendredi 7 novembre 2008 à 20h au Centre Cerise - Café Reflets par Remue.net.

Soirée Publie.net au Centre Cerise Publie.net propose, depuis le 1er janvier 2008, à raison d’une dizaine de textes par mois, un laboratoire de l’édition exclusivement numérique, accueillant de nombreux jeunes auteurs et des inédits et archives d’auteurs plus expérimentés.

La soirée s’est déroulé en deux temps :

Une série de lectures en rafale, par certains auteurs de publie.net : Fred Griot, Thibault de Vivies, Matthieu Mével, Antoine Boute, Philippe Didion, Véronique Pittolo, Patrick Froehlich, Jean-Charles Massera, Philippe de Jonckheere, Pierre Ménard, Arnaud Maïsetti, Sarah Cillaire, et Claude Favre.

Un débat avec François Bon, Fred Griot et Philippe de Jonckheere, pour Publie.net, Xavier Cazin, pour Immateriel qui en assure la logistique, débat animé par Virginie Clayssen.



En écho à cette soirée, au fur et à mesure de leurs arrivées, les réactions diffusées sur les blogs des participants et du public :

La poésie ne supporte pas l’epub, de Joachim Séné. Modération, de Virginie Clayssen. Publie.net live, de François Bon. Le bloc-notes du désordre, de . De la lecture, d’Arnaud Maïsetti. Moi aussi je veux un exosquelette, de Christine Genin (Lignes de fuite). Écrire 4, de Béatrice Rilos. Ce qui est en train de se passer (c’est juste une révolution qui a démarré), et Ceci n’est pas un compte-rendu, de Gilda Fiermonte. Comment se débarrasser d’un écrivain ? de Philippe Maurel. Au plafond, d’Anne Savelli (Fenêtres / Open Space). Claude Favre / Lecture publique, sur Plexus-S.

A noter, les deux photographies de cette soirée sont de Gilda Fiermonte.

Poésie sur écoute - épisode 134
Publié le 8 novembre 2008
- Dans la rubrique RADIO MARELLE
Écriture Langage Lecture Sons Pierre Ménard Nuit Radio






© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter