| Accueil
LIMINAIRE
Radio Marelle



Écouter en ligne

Télécharger le fichier

Clic droit / Enregistrer sous...

Téléchargement >> [mp3 : 20,2 Mo]

Faire cailler le lait avec du sang de caille

L’album de Lise N. est disponible depuis le 16 septembre 2008, il peut être commandé auprès du label Le Cluricaun

Avec la participation d’Antoine Boute, Denis Frajerman, Nadine Richard et Eric Roger. Conception graphique et illustrations : Sarah Arnal.

Lise N. est née dans le sud véritable. Elle a publié ses écrits et leur mise en musique dans des revues pluridisciplinaires et réalisé des pièces radiophoniques et performances publiques. Bassiste du duo de musique industrielle 689eyes dans les années 90, elle est aujourd’hui multi-instrumentiste dans le domaine du folklore incongru. A partir de ses écrits, elle élabore un puzzle musical et visuel, en solo ou avec des collaborateurs : "Les Actes Amanites".

Improvisation autour du disque :

Tu as bien de la chance de pouvoir désarticuler le grenier, tu es sorti du cercle. Mélodie, mélodie des endormis, sur la même architecture et chacun se déployait en une minute et trente secondes. Nous avons souhaité qu’elle renouvelle cette expérience et nous essuyons les gouttes qui traînent au pied de nos orteils. Plusieurs minutes passent dans le noir et depuis plusieurs minutes, j’entends leurs patins résonner du côté des coursives, en-dehors de la piste et là je lui parle vers le large, fatigué. Des mots doux, elle lui confie sa vie, ses problèmes de formes et de fond. L’étirement frappe d’abord sur place. Un pic, puis un autre. Le murmure impatient des spectatrices et des perforeuses qui l’appelle. Grignote les dièses, ton contrat est rompu. Mélodie, mélodie des interdits, entre le corps de la foule et les deux corps en surimpression il n’y a pas d’espace. Ainsi de suite jusqu’à épuisement complet du groupe, dans tous les sens. C’est cruel et coulant à la fois comme si nous étions nés en nous tenant la main et la langue, en zigzag, autour de lui, tire ce qu’il reste de tendres mais vautours de toi murmurent lâche prise lâche nous bien au-dessus de la ville.

Extraits du disque :

Migragne

Les visions des équipes Faire cailler le lait avec du sang de caille

Le poisouc se détache Animal Bleu Numéro Trente

Les Actes Amanites par Lise N., publié aux éditions Le Calepin jaune, en septembre 2008. Photographie de couverture et maquette réalisées par Erik Damiano Préface de Jacques Barbéri.

Pour en savoir plus sur le travail de Lise N., consultez son blog.

Poésie sur écoute - épisode 127
Publié le 5 septembre 2008
- Dans la rubrique RADIO MARELLE
Lecture Sons Multimédia Musique Rêve Art Radio






© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter