| Accueil
Bruno Fern : Cheval porteur
Proposition d’écriture : Questionner le langage à travers les jeux et double-jeux empruntés aux usages et termes hippiques. Écrire un vade-mecum des pratiques équestres comme art poétique. Cheval porteur, Bruno Fern, Publie.net, 2008. Présentation du texte : « Et si nous avions à chaque pas à renouveler le pacte du langage et du monde ? Et que ce (...)
Gaëlle Obiégly : Faune
Proposition d’écriture : Concevoir un journal intime sous la forme d’un bestiaire composé d’une succession de courts récits chacun racontant un épisode de notre existence. Faune, Gaëlle Obiégly, L’arpenteur, Gallimard, 2005. Présentation du texte : « Faune a plutôt été écrit par associations. Mais quand même, une chronologie subsiste dans le sens (...)
Edith Azam : Mercure
Proposition d’écriture : Une écriture proche de l’oralité, travaillée par certaines boucles et décrivant un état psychique qui se rapproche d’un lyrisme de la folie, jouant sur la fragilité du je. « Il y a quelque chose d’animal, d’archaïque... c’est toute une machine qui se met en marche, une flèche qui part et qui doit être juste : la puissance est dans (...)

Animal
LIMINAIRE le 23/04/2018 : un site composé, rédigé et publié par Pierre Ménard avec SPIP depuis 2004. Dépôt légal BNF : ISSN 2267-1153
Flux RSS Liminaire - Pierre Ménard sur Publie.net - Administration - contact / @ / liminaire.fr - Facebook - Twitter - Instagram - Youtube