| Accueil
LIMINAIRE
19 mars, Centre château-Landon, Paris 10e : Zone d’Activités Poétiques


En résidence d’écrivain soutenue par la Région Île-de-France à la Librairie Litote en tête, dans le 10e arrondissement de Paris, de janvier à octobre 2010, j’ai mis en place une série de cartes blanches autour de mon travail de création.

La première de ces cartes blanches s’articule autour de la revue de création d’ici là  : Zones d’activités poétiques.

Vendredi 19 mars 2010, de 19h. à 21h.

Centre d’animation Château-Landon

31 rue Château-Landon Paris, 10e

Lectures de Mathieu Brosseau, Arnaud Maïsetti, Esther Salmona, Anne Savelli, Joachim Séné et Pierre Ménard

Depuis janvier 2008, Pierre Ménard dirige la revue de création d’ici là diffusée sur la plateforme d’édition numérique Publie.net

L’idée de la revue est de jouer la carte d’une lecture écran, et de former, notamment autour des auteurs dont les textes numériques sont diffusés sur la plateforme Publie.net, un ensemble éditorial où se confrontent l’image, le texte et le son.

Playlist de la soirée sur Youtube











Anne Savelli : d’ici là n°1, d’ici là n°2, d’ici là n°3

Née en 1967 à Paris, où elle vit et travaille actuellement. Elle est l’auteur de Fenêtres/Open space, écrit en 2007, et de Cowboy Junkies / The Trinity Session, écrit en 2008, deux livres parus aux éditions Le mot et le reste. À paraître en septembre 2010 : Franck. Elle tient un blog : Fenêtre Open Space.



Mathieu Brosseau : d’ici là n°1, d’ici là n°3

Né à Lannion dans les Côtes d’Armor en 1977. Il a publié plusieurs recueils de poésie : De L’Aquatone (La Bartavelle éditeur, 2001). Surfaces, journal perpétuel (Editions Caractères, 2004). La nuit d’un seul, dans la collection La Rivière échappée. Et même dans la disparition, aux éditions Wigwam en 2010. Créateur de Plexus-s.net. Il anime avec François Rannou la collection « L’inadvertance » pour Publie.net et collabore également à la revue "L’étrangère".





Arnaud Maïsetti : d’ici là n°1, d’ici là n°2, d’ici là n°3

Né en 1983, Arnaud Maisetti est agrégé de lettres modernes. Où que je sois encore, son premier livre, est paru dans la Collection déplacements, aux éditions du Seuil, en 2008. Il a écrit pulsieurs ouvrages diffusés sur Publie.net : Seul, comme on ne peut pas le dire, une lecture de Bernard-Marie Koltès, Anticipations, et La Mancha avec Jérémy Liron avec lequel il dirige la collection art & portfolios sur Publie.net. Depuis juillet 2006 intervient régulièrement sur son site Contretemps. Il participe également au site collectif persona.







Esther Salmona : d’ici là n°1

Diplômée de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et du Centre de recherche en art audio Locus Sonus (Beaux-Arts Aix-en-Provence / Nice-Villa Arson). Elle travaille actuellement avec des artistes sonores, philosophes, écrivains, fait des lectures et continue d’écrire (elle tient notamment un journal irrégulier d’écoute de flux sonores en temps réel. Une partie de son travail est disponible sur le site Hyphes. Elle a publié en collaboration avec Pierre Ménard : En un jour, chez Publie.net.



Joachim Séné : d’ici là n°1, d’ici là n°2, d’ici là n°4

Né en 1975 à Amiens, Joachim Séné vit et travaille en région parisienne. En 1999, en refermant Écrire de Jean Guenot et Le Verbier de Michel Volkovitch, il court s’inscrire à l’atelier « Tisserands des Mots » de Pierrette Epsztein. Soirées lectures, publications dans la revue Filigranes et Le Monde Informatique. Il tient un blog (Journal Ecrit) depuis 2004. À lire également, sur son site : Fragments, chutes et conséquences. Il a publié trois ouvrages chez Publie.net : Hapax, Roman, La crise.







3 commentaires
Soirée lectures autour de la revue d’ici là
Publié le 13 mars 2010
- Dans la rubrique LIMINAIRE
Voix Lecture Parole Paris Librairie






© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter