| Accueil
LIMINAIRE
Vendredi 9 mars 2012


Un début, un milieu, une fin. Comme le voyage, zone comme la zone. Les aventures ont parfois une fin, ici elles n’ont qu’une suite. Ce n’est pas un aboutissement, mais probablement un début. Quand on rencontre les gens, ils ne connaissent ni le début de notre vie ni la fin. Sans compter qu’on n’en sait rien soi-même. Ce n’est pas une ligne droite toute simple. Raccourcis et courts-circuits. Une forme ouverte. Écrire des phrases courtes pour passer d’un point de vue à l’autre plus rapidement, comme dans un morceau de musique, on a plusieurs parties. On sait que c’est fini quand on voit que cela n’a plus de sens de continuer. Une forme d’inquiétude très animale. On reviendrait sans arrêt sur les mêmes notions. Loin des regards indiscrets. En route pour le sombre ? Il y a un moment où l’on ne peut pas aller plus loin sans créer une monotonie. C’est important la monotonie, mais on essaie tous de varier. La phrase perd son sens terrestre pour devenir l’écho de sa mémoire universelle en tant que suite de sons. Il fallait trouver un équilibre. Il fallait trouver le solution dans le cauchemar même. À ma décharge, rien ne débute ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires
  • BE PART OF MY DREAM 9 mars 2012 16:45, par Francis Royo

    L’important, dans le court-circuit, c’est l’étincelle.

  • BE PART OF MY DREAM 10 mars 2012 08:34, par Isabelle Pariente-Butterlin

    Touchée de cette idée sur la monotonie. On nous presse d’avancer, de renouveler, de changer, alors qu’il y a, dans les phrases, un plaisir de la répétition et de la monotonie qui sont réels. Monotonie, répétition. Des sons comme des galets usés par la mer. C’est si vrai.

BE PART OF MY DREAM
Publié le 9 mars 2012
- Dans la rubrique JOURNAL
Mémoire Écriture Écho Hasard Musique Sens Journal Mouvement Sérendipité






© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter