| Accueil
LIMINAIRE
Page 48


42

Qui s’y colle au sac du supermarché ? Les modifier permet d’utiliser les lieux à l’issue desquels se déroule l’autoroute au passage d’un camion, ce qui pour ton canapé fait quatre mètres de haut, d’accord pour activer le suivi ? Un peu austères, des productions constituent leur objet en même temps qu’elles le propagent, se brise sur le tranchant des récifs une manière de rebondir ou de remettre le couvert, s’il s’agit d’un « je t’aime » et que le vent se lève. Un nom désigne une personne du nom « nom » ? Tout en souplesse, le sommeil se moule aux formes avec lesquelles entrer en contact. Dans l’attente d’une fin qui sans doute n’arrivera jamais, s’amorce ce qui manque à la suite, défile de tes rêves la série où tu n’apparais pas, quitte à y jouer ton propre rôle.

43

Le ciel est une affaire. La forme d’une serrure fait l’inertie du corps. Le corps à l’envers feinte. Le poids du corps est très beau vu à travers la serrure en plus mort. La plastique d’un corps n’est pas dans l’amour le summum de l’amour. La serrure par le trou est ton corps vu de dos. L’inertie est dans la serrure, tu continues à faire semblant de ne pas être aveugle. Les rivages en cherchant à s’abstraire provoquent une sorte d’assèchement. Pourrons-nous la prendre en main cette chose muette, nous empoignera-t-elle ? les épisodes s’endorment. Se rencontrer est prendre la voie de l’autre à une sorte de carrefour où, comme en tout carrefour, nous ne nous rencontrerons jamais qu’en plein ciel. Ce qui tombe dans l’oreille du sourd finit par se défendre d’une fente en entrant, ce qui ne veut plus rien dire à la fin.

propositions d’acitivités

Xavier Person

Atelier d’écriture en ligne sur Liminaire

propositions d’activités
Publié le 17 février 2010
- Dans la rubrique ENTRE LES LIGNES
Sommeil Passage Citation Corps Rêve Amour






© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter