| Accueil
LIMINAIRE
Promenades géolocalisées


Dans le cadre de ma résidence d’écrivain soutenue par la Région île-de-France à la librairie Litote en tête, j’ai commencé l’écriture d’un texte intitulé Les lignes de désir, récit à lecture aléatoire, résulte de la contrainte d’une écriture en ligne, réalisée directement sur Internet, en 2010 et 2011.

Ce projet d’édition est protéiforme. J’imagine au-delà de la publication d’un texte, la création d’un site (avec des promenades sonores (ambiance ville lecture de fragments du texte et création musicale), des diaporamas de trajets à rejouer à travers la ville), une application iPhone/iPad (permettant une écoute mobile de ces parcours poétiques) et des performances.

Voici deux essais de promenades géolocalisées qui prolongent une première version diffusée sur Liminaire.

La première de ces promenades a été diffusée au préalable sur Fenêtres Open Space, le blog d’Anne Savelli et dans une version vidéo sur Liminaire.

Autour de la Place du Colonel Fabien




Trajet menant du 12e au 10e


1 commentaire
Trajets à travers la ville
Publié le 21 juillet 2010
- Dans la rubrique DÉRIVES
Photographie Ville Dérive Chemin Poésie Paysage Ciel Images Paris Cartes Les lignes de désir






© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter