| Accueil
LIMINAIRE
La gare de Tokyo fête ses 100 ans


Afin de célébrer le 100e anniversaire de la gare de Tokyo, véritable symbole de la capitale japonaise, et véritable joyau d’architecture, un court film d’animation de cinq minutes vient d’être réalisé par le studio d’animation A-1 Pictures.

Intitulée Passage of Time - Tokyo Station, le film met en scène la gare, il suit l’histoire de Misaki, qui se trouve à la gare de Tokyo afin de faire réparer la montre de son père récemment décédé, qui lui-même y était employé, ainsi que son père avant lui. La vidéo est accompagnée d’une balade du chanteur Yu Sakai.



Lorsque j’ai cherché les photographies de la gare que j’avais pu prendre lors de mes différents voyage à Tokyo, j’ai été surpris de n’en trouver aucune alors que j’ai pris de nombreuses photographies dans les gares de Kyoto ou d’Osaka, ainsi que que celles du métro ou de la JRLine.
JPEG - 220 ko
La gare de Tokyo en mars 2011

La gare de Tokyo est l’endroit par lequel on entre en ville, après douze heures de vol, la fatigue du voyage et les contrecoups du décalage horaire, il faut encore descendre sous terre prendre le métro pour rejoindre l’endroit où l’on va vivre le temps de notre séjour. La gare de Tokyo est un point aveugle de la ville.

JPEG - 247 ko
La gare souterraine de Tokyo
Tokyo Station
Publié le 22 juillet 2014
- Dans la rubrique DÉRIVES
Temps Mémoire Regard Ville Dérive Vidéo Cinéma Japon Bonheur Tokyo Sentiment






© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter