| Accueil
Un parcours artistique à ciel ouvert

En 2018, à l’occasion de ses 60 ans, Paris La Défense propose jusqu’au 21 octobre un voyage artistique inédit : Les Extatiques. Au milieu de ses tours et de son architecture mondialement connues, un véritable musée à ciel ouvert s’est installé cet été, à la fois sur l’esplanade, mais aussi dans des lieux habituellement inaccessibles.



Les Extatiques est une exposition à ciel ouvert, imaginée par Fabrice Bousteau, directeur artistique de l’exposition, un parcours poétique, qui invite les passants, à découvrir sur l’ensemble de l’esplanade de La Défense, au travers d’une balade artistique insolite qui fait dialoguer des artistes avec le territoire, des œuvres présentées in situ qui jouent sur les échelles, des renversements, des perspectives détournées et d’insolites jeux de lumières.

Neuf artistes y exposent leurs œuvres : un banc géant imaginé par Lilian Bourgeat, le labyrinthe de tournesols de Fanny Bouyagui/Art Point M, Hanif Kureshi et son personnage gigantesque, les arbres fantomatiques de Vincent Lamouroux, l’immeuble renversé de Leandro Erlich, la portée musicale de Matteo Nasini ou encore les Insta’mirrors d’Encoreunestp et la mise en lumière d’un espace sous-dalle par Pablo Valbuena. L’ensemble est guidé par Soundwalk Collective.




Soundwalk : Paris La Défense, écrit par Harry Bellet et narré par l’actrice Anna Mouglalis.


LIMINAIRE le 17/11/2018 : un site composé, rédigé et publié par Pierre Ménard avec SPIP depuis 2004. Dépôt légal BNF : ISSN 2267-1153
Flux RSS Liminaire - Pierre Ménard sur Publie.net - Administration - contact / @ / liminaire.fr - Facebook - Twitter - Instagram - Youtube