| Accueil
LIMINAIRE
Une approche de la ville tout en détours et cheminements


À l’avenir

Laisse venir

Laisse le vent du soir décider...

L’imprudence, Alain Bashung


48h Chrono à la Friche Belle de Mai à Marseille

 

 

 

 

 

 

Un trajet Paris-Marseille intemporel, d’abord virtuel, puis réel, une approche de la ville tout en détours et cheminements, après en avoir rêvé l’accès. C’est le projet de performance numérique qu’Anne Savelli et moi allons réaliser à La Marelle (Villa des auteurs) à l’invitation de Pascal Jourdana, son créateur et actuel directeur artstique, dans le cadre des 48h Chrono de la Friche Belle de Mai à Marseille du Samedi 18 au dimanche 19 mai 2012.

La performance sera à suivre en ligne sur le site d’Anne Savelli et Liminaire, mais également sur le site de La Marelle, via Twitter.

Construisant d’abord, chacun de notre côté, un itinéraire virtuel en dix étapes constitué de textes et de photographies (des captures d’écran prises à partir de Google Street View) ; prenant ensuite le train ensemble pour nous rendre à la Friche le samedi 19 mai, nous commencerons à créer en direct, devant le public, un livre numérique à partir de ces matériaux variés avant, le lendemain matin, de partir à la (re)découverte de Marseille et d’en revenir, espérons-nous, avec de quoi restituer ce qui est le propre de tout voyage, un cheminement.


Agrandir le plan


Parcours ParisMarseille d'Anne Savelli sur Google Street View

 

 

 

 

 

 

Parcours ParisMarseille d’Anne Savelli sur Google Street View.


 

 

 

 

 

 

 

Parcours d’Anne Savelli :

Paris, Asnières/Antony, Auxerre, Dijon, Lyon, Saint-Etienne, Béziers, Valras Plage, Sète, Aix-en-Provence, Marseille.

Parcours de Pierre Ménard :

Paris (rue de Marseille), Melun, Orléans, Blois, Tours, Tournon-Saint-Martin, Limoges, Toulouse, Pamiers, Carcassonne, Montpellier, Marseille (boulevard de Paris).

Lecture iPad de ma traversée d’Orléans, court extrait de mon voyage à travers la France, écrit avec Anne Savelli via Google Street View, à l’occasion de la fin de ma résidence avec la BDP Indre-et-Loire, le 30 mai à Neuvy-le-Roi, en présence de François Bon qui a filmé en catimini cette lecture :




Beaugency sur Google Street View

 

 

 

 

 

 

 

 



© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter